Quelles sont les règles de rémunération du syndic professionnel ?

Quelles sont les règles de rémunération des syndics de copropriété ?

La rémunération du syndic professionnel comprend :

  • des honoraires forfaitaires pour la gestion courante (tenue de l’assemblée générale, travaux d’entretien et de maintenance, transmission des archives du syndic à un autre…),
  • des honoraires spécifiques réglementés pouvant être facturés en dehors du forfait, ces honoraires peuvent être réclamés soit au syndicat des copropriétaires Soit à un copropriétaire seul, dans le cadre d’une dépense privative (comme par exemple les frais de mutation en cas de vente d‘un lot)

En ce qui concerne les honoraires du syndic pour la gestion de travaux votés en assemblée générales, ceux-ci doivent être approuvé en même temps que le vote des travaux.

A noter que la législation à interdit au syndic de faire apparaitre dans son contrat une référence (grille tarifaire) à ces honoraires.

Pour voir le détail de ses prestations vous pouvez vous reporter à notre menu contrat type de syndic

immeuble-regles-remuneration-syndic-copropriete

DÉCOUVREZ LES OUTILS ET SERVICES QUE NOUS VOUS PROPOSONS

Votre expert en gestion de copropriété met à disposition des propriétaires de votre immeuble d'habitation des outils pratiques, accessibles pour certains directement en ligne. Copro.net par Agence Centrale, c'est un service réactif et professionnel quelle que soit votre demande, qu'il s'agisse d'une résidence basée à Lyon, Bron ou Meyzieu.

mini site dédié
à votre copropriété

commande de plaque
de BAL simplifiée

contrats type
disponibles en ligne

Foire aux questions
complète

j’ai une question !

contacter copro.net par Agence centrale,

votre syndic de copropriété à Lyon, Bron et Meyzieu

A la recherche d'un interlocuteur spécialiste de la gestion de copropriété en région lyonnaise ? Nous vous répondons dans les meilleurs délais !

    *Mentions obligatoires

    Demande de devis