1) Syndicat de copropriété, une profession réglementée :

le syndic professionnel est couvert par une assurance de responsabilité civile obligatoire et une garantie financière des fonds qu’il détient pour ses clients. Il est également titulaire d’une carte professionnelle délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie, carte qu’il doit renouveler tous les 3 ans.

2) Un savoir-faire et une expertise garantis :

fort de son expérience, le syndic professionnel possède des compétences dans de multiples domaines (juridique, social et technique), il reçoit une formation continue d’au minimum 2 jours par an, ainsi qu’une formation déontologique.

3) Un réseau professionnel mobilisé :

le syndic professionnel met à disposition des copropriétaires un large carnet d’adresses de prestataires avec lesquels il collabore. Ces derniers sont retenus pour la qualité de leur travail et leur sérieux. Ils s’engagent à être réactifs lorsqu’ils reçoivent des demandes émanant du syndic.

4) Une disponibilité continue en professionnel de l’immobilier :

choisir un syndic professionnel, c’est opter pour un syndicat de copropriété qui se consacre uniquement à la gestion du bien, contrairement à un syndic bénévole qui y travaillera seulement sur son temps libre.

5) Une interface entre le propriétaire bailleur et son locataire :

certains syndics professionnels de copropriété peuvent assurer pour le compte du copropriétaire, la gestion de leur appartement comme la sélection des locataires. Et le bon respect du contrat de bail.

6) Le syndic professionnel, un médiateur :

Tous les syndics sérieux et bien organisé indiquent sur leurs contrat et autres informations précontractuelles ainsi que sur leur site internet la possibilité de saisir le médiateur de la consommation. Le nom du médiateur de la consommation est indiqué dans ce document et sur le site internet du syndic. Le recours au dispositif de médiation en cas de litige est gratuit.

Faire appel à un syndic professionnel de copropriété est donc avant tout un atout incontestable dans la manche du copropriétaire, plus qu’une charge financière supplémentaire.

Changez de syndic facilement !

Un de nos conseillers
vous rappelle gratuitement sous 48h.

Actualités

AscenseurEau froide collectiveEau chaude collectiveChauffage collectifPortailGardien

PrésidentMembre du Conseil SyndicalCopropriétairesAutres

M.Mme