Conflits et changement de syndic
FAQ

Les réponses à vos questions autour des conflits et du changement de syndics

Vous êtes en froid ou en conflit avec votre syndic sur certains sujets de votre copropriété ? Changer de syndicat de copropriété n’est pas toujours une option envisagée ou envisageable. Copro.net vous conseille et vous accompagne sur ces sujets sensibles et néanmoins cruciaux que peuvent être le changement et le remplacement d’un syndicat par un autre. Pour quelles raisons pouvez-vous être amenés à vouloir changer de syndic ? Quels sont les recours possibles en cas d’abus ? Nos experts Copro.net, en partenariat avec l’Agence Centrale (Bron, Meyzieu et Lyon) vous répondent.
Toutes les questions que vous vous posez sur la façon de changer de syndic se trouvent ici !

Qu’est-ce qu’un bon syndicat de copropriété ?

Comme dans toutes les professions, il y a des bons et des moins bons professionnels. Le syndic de copropriété peut être un bon professionnel qui remplit correctement et sérieusement sa mission, sans accabler la copropriété de notes d’honoraires excessives. Oui, il existe des copropriétés pleinement satisfaites de leur syndic de copropriété.

Il ne faut pas non plus oublier que le syndic de copropriété n’est là que parce que l’assemblée générale des copropriétaires l’a choisi lors d’une élection. Comme dans toute fonction élective, ce qu’un vote a fait, un autre vote peut le défaire. Autrement dit, rien n’empêche les copropriétaires insatisfaits de tourner la page d’un syndic de copropriété qui ne donne pas ou plus satisfaction et de le remplacer par un autre plus en phase avec leurs préoccupations quotidiennes.

Comment choisir le bon syndic de copropriété ?

Dès lors qu’on est en présence d’une copropriété, il faut désigner quelqu’un qui va s’occuper de tout gérer au quotidien, notamment la propreté des espaces communs (les fameuses parties communes), les petites et grosses réparations, les factures d’électricité, le fuel ou le gaz du chauffage collectif, l’ascenseur, l’assurance de l’immeuble, le paiement des taxes dues par l’immeuble etc. Ce quelqu’un qui doit gérer et administrer, c’est le syndic de copropriété.

La loi offre aux copropriétaires le choix entre un syndic de copropriété professionnel et un syndic de copropriété non professionnel. Comme son nom l’indique, le syndic de copropriété professionnel a pour profession de gérer et administrer des copropriétés, c’est son métier.

contacter copro.net par Agence centrale,

votre syndic de copropriété à Lyon, Bron et Meyzieu

A la recherche d'un interlocuteur spécialiste de la gestion de copropriété en région lyonnaise ? Nous vous répondons dans les meilleurs délais !

    *Mentions obligatoires

    Demande de devis