Comment savoir qui est votre syndic ?

Identifier son syndic

Lorsque vous êtes nouveau copropriétaire après l’achat de votre bien vous allez certainement vous poser cette question.

Comment le savoir ? Pas d’inquiétude, nous avons des techniques infaillibles pour vous aider à découvrir qui est votre syndic de copropriété et le gestionnaire de votre immeuble.

– Lors de votre achat chez le notaire, celui-ci dispose de cette information car il est en relation avec le syndic concernant l’aspect comptable de la copropriété. Votre notaire, mettra notamment à votre disposition l’état daté rédigé par le syndic de la copropriété.
– Lorsque vous recevez un Appel de fond vous retrouverez le nom et les coordonnées de votre syndic.
– Consultez le panneau d’affichage dans le hall de l’immeuble. Il n’est pas rare de trouver des notes ou informations écrites par le gestionnaire, vous aurez ainsi le nom du syndic.
– Vous pouvez également demander à vos voisins de votre copropriété (c’est l’occasion de faire connaissance) ou éventuellement le gardien si vous en avez un dans votre immeuble.
– Vous êtes locataires ? N’hésitez pas à solliciter votre propriétaire ou votre administrateur de biens qui détient toutes les informations sur le syndic.

Quand vous saurez qui est votre syndic, nous vous conseillons d’aller sur son site internet où vous trouverez sans doute d’autres informations. Sinon vous pourrez trouver la réponse à vos questions dans notre rubrique Tout savoir sur les Syndics.

Besoin de plus d’infos sur le Syndic ? Découvrez aussi nos articles : Le syndic est-il obligatoire ou pas ? Comment nommer un syndic ? Que peut faire le syndic ?

Changez de syndic facilement !

Un de nos conseillers
vous rappelle gratuitement sous 48h.

Actualités

AscenseurEau froide collectiveEau chaude collectiveChauffage collectifPortailGardien

PrésidentMembre du Conseil SyndicalCopropriétairesAutres

M.Mme