Syndic de copropriété à bron
Syndic Rhône

votre syndic est trop cher ? remplacez-le !

Vous venez d’acheter un bien immobilier dans une copropriété dans la commune de Bron ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le syndic de copropriété dans cette résidence de la région lyonnaise.

SONIA BELATTAR

Agence de Bron

Une question ? Contactez votre interlocuteur dédié dès maintenant, nous vous répondons dans les meilleurs délais !

Les missions du syndic à Bron

Le syndic de copropriété a pour mission de gérer et veiller au bon fonctionnement d’un immeuble d’habitation ou de bureaux ou parfois de maisons pavillonnaires. Cela implique une lourde tâche qu’il est parfois difficile à assumer pour des non professionnels, c’est pour cette raison que de nombreux copropriétaires choisissent ce mode d’administration.

Entretien et conservation de l’immeuble à Bron

Les travaux d’entretien courant représentent l’une des prérogatives les plus importantes dans la gestion de la copropriété. En effet, ce sont des charges de copropriétés particulièrement importantes pour chacun des copropriétaires. Il convient donc de suivre précisément les contrats et le carnet d’entretien pour garder des équipements collectifs et les parties communes dans un bon état. L’Agence Centrale à Bron fait confiance à la fiabilité de son service technique pour s’assurer de la bonne gestion du budget dédié à l’entretien et à la conservation de l’immeuble.

Gestion des comptes

Un syndic professionnel à Lyon doit prendre en charge la responsabilité de la gestion des comptes et du budget. L’administration comptable va du paiement des dépenses d’entretien à l’encaissement des charges des copropriétaires. Le syndic doit aussi établir un budget prévisionnel.

Exécution du règlement

Le syndic doit aussi faire respecter le règlement de copropriété et exécuter les décisions prises par l’Assemblée Générale.

Gestion administrative

Le syndicat des copropriétaires est chargé de convoquer l’Assemblée Générale et établir l’ordre du jour. Il va ensuite produire un procès-verbal. La gestion administrative comprend aussi la gestion de la liste des copropriétaires et fournir les documents officiels à la demande du conseil syndical pour répondre à des besoins de transparence (loi ALUR).

Agence Centrale, syndic copropriété à Bron

Avoir un syndic de copropriété est obligatoire à Bron comme partout en France. Que ce soit un syndic professionnel ou bénévole, il est indispensable que votre copropriété située en région lyonnaise soit gérée par un syndic.

Le syndic de copropriété est garant de la bonne application du règlement de copropriété : il assure la gestion administrative et financière de la copropriété et tient à jour le carnet d’entretien. Il doit obligatoirement mettre en place une assemblée générale une fois par an. Certaines copropriétés peuvent également avoir un conseil syndical qui est composé par des copropriétaires élus à l‘assemblée générale. Ils viennent assister le syndic de copropriété. Néanmoins, il n’a pas de pouvoir de décision et ne peut pas agir en justice.

Vous souhaitez plus d’information sur le rôle du syndic de copropriété ? Vous souhaitez être accompagné avec un syndic de copropriété expert en droit immobilier à Bron ? Vous souhaitez vous renseigner pour un syndic de copropriété dans la ville de Lyon ? Contactez-nous, nos équipes se chargeront de vous apporter les solutions les plus performantes.

Une agence physique en plein coeur de Bron

Notre agence est située à Bron aux portes de Lyon, métropole de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nos experts se feront un plaisir de vous recevoir pour répondre à vos questions ou discuter de vos nécessités en termes de gestion de copropriété.

Qu’est-ce qu’une copropriété ?

Une copropriété est « tout immeuble bâti ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes » (loi 65-557 du 10 juillet 1965). Les copropriétaires peuvent être des personnes physiques comme morales.

Dans une copropriété (immeuble, maisons…), il y aura des parties privatives et des parties communes (les parties qui sont utiles pour tous). Le règlement de la copropriété régira les conditions d’utilisations des parties privatives à savoir leur usage : usage d’habitation, usage mixte habitation et privé, multi-usage (habitation, professionnelle et commerciale).

Le règlement de copropriété est donc le document majeur d’une copropriété, il viendra fixer les règles de la vie ensemble et la gestion courante de l’immeuble.

contacter copro.net par Agence centrale,

votre syndic de copropriété à Lyon, Bron et Meyzieu

A la recherche d'un interlocuteur spécialiste de la gestion de copropriété en région lyonnaise ? Nous vous répondons dans les meilleurs délais !

*Mentions obligatoires

Demande de devis