Spécialiste gestion syndic

Tout savoir sur le syndic de copropriété pour immeuble d’habitation

Le rôle du syndic de copropriété

Le syndic de copropriété pour immeuble d’habitation est obligatoire au sein d’une copropriété. Qu’il soit professionnel ou non professionnel, son rôle est d’administrer la gestion et les finances d’une copropriété. Il est représentant légal du syndicat des copropriétaires. La gestion immobilière n’a rien d’une improvisation. L’administration des biens immobiliers comme un immeuble nécessite de fortes connaissances en droit immobilier pour éviter à tous les copropriétaires les désagréments d’une mauvaise gestion.

Le syndic d’immeuble est très important. Il se charge de convoquer l’assemblée générale et de faire respecter les décisions prises lors de celle-ci, il établit le budget prévisionnel et permet de limiter les charges de copropriété par une gestion courante rigoureuse tout en tenant à jour le carnet d’entretien.

Pourquoi choisir Copro.net ?

Copro.net par l’Agence Centrale, spécialiste de l’immobilier à Lyon et la gestion de syndic, vous fait bénéficier d’une connaissance parfaite et d’une longue expérience dans les différents métiers de l’immobilier pour vous donner les bons conseils et vous accompagner dans le changement de syndic de copropriété.

Choisir un syndic de copropriété professionnel facilite la gestion des demandes courantes des copropriétaires pour gagner du temps, assurer un service de proximité et se concentrer sur la gestion comptable et la gestion administrative pour une meilleure gestion de biens et ainsi valoriser un maximum votre patrimoine immobilier. En effet, une bonne administration de biens est une vraie plus-value.

Pour les conseils techniques

Le syndic d’immeuble est un métier qui repose sur la gestion technique : suivi des travaux nécessaires aux diagnostics techniques, rédaction des contrats types, la convocation de l’AG ou encore l’établissement du procès-verbal.

Pour les compétences juridiques

Un syndic de copropriété professionnel doit donner une très grande importance au respect des règles en vigueur afin d’assurer et de protéger les droits de chaque copropriétaire. L’administration de biens immobiliers est assurée par des professionnels avec une forte sensibilité juridique.

Pour la clarté de nos comptes

La transparence dans la gestion du syndic est un gage de confiance et de fiabilité, elle est même prévue dans la loi ALUR. L’activité transparente d’un syndic peut limiter les dérives et les problèmes de gestion.

Pour les qualités humaines

Chaque gestionnaire de copropriété doit avoir été choisi pour son savoir-faire, mais aussi son savoir-être. La disponibilité et la proximité sont au cœur du métier pour proposer un service de qualité.

A la recherche de plus d’informations ? 

Découvrez également nos articles sur : le syndic de copropriété pour bail commercial et le syndic low-cost.

Changez de syndic facilement !

Un de nos conseillers
vous rappelle gratuitement sous 48h.

Actualités

AscenseurEau froide collectiveEau chaude collectiveChauffage collectifPortailGardien

PrésidentMembre du Conseil SyndicalCopropriétairesAutres

M.Mme