Syndic de copropriété à Bron

Vous venez d’acheter un bien immobilier dans une copropriété à Bron ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le syndic de copropriété dans cette résidence de la région lyonnaise.

Qu’est-ce qu’une copropriété ?

Une copropriété est « tout immeuble bâti ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes » (loi 65-557 du 10 juillet 1965). Les copropriétaires peuvent être des personnes physiques comme morales.

Dans une copropriété (immeuble, maisons…), il y aura des parties privatives et des parties communes (les parties qui sont utiles pour tous). Le règlement de la copropriété régira les conditions d’utilisations des parties privatives à savoir leur usage : usage d’habitation, usage mixte habitation et privé, multi-usage (habitation, professionnelle et commerciale).

Le règlement de copropriété est donc le document majeur d’une copropriété, il viendra fixer les règles de la vie ensemble et la gestion courante de l’immeuble.

Le syndic de copropriété à Bron

Avoir un syndic de copropriété est obligatoire à Bron comme partout en France. Que ce soit un syndic professionnel ou bénévole, il est indispensable que votre copropriété située en région lyonnaise soit gérée par un syndic.
Le syndic de copropriété est garant de la bonne application du règlement de copropriété : il assure la gestion administrative et financière de la copropriété et tient à jour le carnet d’entretien. Il doit obligatoirement mettre en place une assemblée générale une fois par an. Certaines copropriétés peuvent également avoir un conseil syndical qui est composé par des copropriétaires élus à l‘assemblée générale. Ils viennent assister le syndic de copropriété. Néanmoins, il n’a pas de pouvoir de décision et ne peut pas agir en justice.

Vous souhaitez plus d’information sur le rôle du syndic de copropriété ? Vous souhaitez être accompagné avec un syndic de copropriété expert en droit immobilier à Bron ? Vous souhaitez vous renseigner pour un syndic de copropriété à Meyzieux ou d’un syndic de copropriété à Lyon ? Contactez-nous, nos équipes se chargeront de vous apporter les solutions les plus performantes.

Changez de syndic facilement !

Un de nos conseillers
vous rappelle gratuitement sous 48h.

Actualités

AscenseurEau froide collectiveEau chaude collectiveChauffage collectifPortailGardien

PrésidentMembre du Conseil SyndicalCopropriétairesAutres

M.Mme