Type de Syndic

Vous trouverez différentes informations sur copro.net qui vous aidera à choisir le bon type de syndic pour votre copropriété. Il existe à ce jour deux grands types de Syndic Professionnel  : Le Syndic traditionnel et Le Syndic Low Cost.

Changer de syndic de copropriété c’est possible !

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier situé dans une copropriété ? Il est indispensable que vous puissiez prendre connaissance de toutes les informations relatives au changement de syndicat de copropriété. 

En effet, il n’est pas rare d’entendre des copropriétaires considérer que leur syndic de copro n’est pas performant et qu’il ne solutionne pas les problèmes de gestion du quotidien, la gestion des dépenses de la copropriété. Sachez que depuis la loi Alur de mars 2014, les copropriétaires doivent mettre en concurrence leur syndic tous les 3 ans afin de pallier aux difficultés souvent rencontrées. Mais attention, changer de syndic demande de l’organisation et parfois d’être accompagné.

Copro.net peut ainsi intervenir pour gérer les difficultés pour changer de syndicat de copropriété, faites appel à nos services !

 

Petit rappel sur l’utilité d’un syndic dans une copropriété 

Que la copropriété soit dans un immeuble avec différents appartements, dans une résidence pavillonnaire … il est obligatoire de posséder un syndic qui vient administrer, gérer voir régir le quotidien global de la copro, c’est-à-dire l’administration des parties communes. Il va également veiller à l’application des décisions prises lors des assemblées générales, gérer les possibles conflits entre copropriétaires et prendre des décisions d’urgence. Il doit vous faire gagner du temps et assurer un service de proximité, une bonne gestion est une vraie plus-value pour votre bien. Cela demande une connaissance du droit immobilier afin d’éviter tous les désagréments possibles d’une mauvaise gestion.

Comme le stipule la loi du 10 juillet 1965, un syndic de copro est obligatoire: «  La présente loi régit tout immeuble bâti ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. À défaut de convention contraire créant une organisation différente, la présente loi est également applicable aux ensembles immobiliers qui, outre des terrains, des aménagements et des services communs, comportent des parcelles, bâties ou non, faisant l’objet de droits de propriété privatifs »

Sachez qu’un syndicat de copro peut être bénévole ou professionnel. Dans tous les cas, ils auront les mêmes obligations. La loi Alur ayant fait bouger les choses, il est possible et plus facile de changer de syndicat de copropriété en cas de problème et de choisir un bon syndic.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans ce changement.

 

Vous souhaitez changer de syndic ? Copro.net est là pour vous !

Vous avez des problèmes avec votre syndic ? Vous êtes dans une démarche de contestation vis-à-vis des actions de votre syndicat de copropriété ? Vous cherchez des solutions pour remplacer votre syndic ? Vous souhaitez remplacer votre syndic actuel et hésitez entre différentes solutions (syndic pro, syndic bénévole, syndic low cost…) ? Faites-vous accompagner par des professionnels de l’immobilier qui pourront guider vos actions. Copro.net répond à vos questions de façon simple et claire pour vous rendre la copropriété plus facile ! Il vous suffit de nous contacter et de discuter avec nos conseillers spécialisés pour trouver un meilleur syndic.

 

Pourquoi choisir Copro.net pour solutionner des problèmes de gestion de copropriété ?

Copro.net est un service d’Agence Centrale spécialiste de l’immobilier et de la gestion de syndic sur Lyon et sa région. Avec une grande expérience dans les différents métiers de l’immobilier nous pouvons apporter nos conseils, notre expérience, mais surtout notre savoir-faire pour vous aider et vous accompagner pour choisir un nouveau contrat de syndic.

 

Contactez nos équipes pour toutes vos questions relatives au remplacement de la gérance de copropriété par un autre syndic.

Changez de syndic facilement !

Un de nos conseillers
vous rappelle gratuitement sous 48h.

Actualités

AscenseurEau froide collectiveEau chaude collectiveChauffage collectifPortailGardien

PrésidentMembre du Conseil SyndicalCopropriétairesAutres

M.Mme